Calendrier de l'avent va enfin pourvoir être utilisé

Publié le par lili86.tricotsolidaire.over-blog.com

Bonjour à toutes,

 

Les fidèles lectrices de mes débuts se souviennent de mon fil rouge 2012, poursuivi en 2013.

Pour les autres, n'hésitez pas à aller voir l'album. ou les articles le concernant.

 

J'ai donc finalisé le calendrier pour qu'il soit enfin utilisé par mes loulous:

 

tout est emballé

 

J'ai donc acheté 10 mètres de rubans (sans le savoir il me fallait pile 10 mètre).

Pour les numéros, j'ai utilisé une chemise cartonnée souple et un ciseau cranteur. Bien sûr j'ai choisi un crayon d'une jolie couleur violette pour écrire les numéros.

J'ai glissé des bonbons et pour chaque dimanche de l'avent une petite phrase pour amener les enfants à réfléchir sur la symbolique de noël.

Pour présenter le tout, j'ai habillé une boite à chaussure d'un beau papier doré:

tout est prêt pour le compte à rebours

 

Pour les curieuses, les numéros ont été choisis de façon aléatoire sauf papa noël q ui ne pouvait être que le 24. Je me suis juste amusée à ne pas mettre le même ruban deux jours de suite!

 

Je pense que chaque pochette ira ensuite décorer le sapin pour la plus grand joie des enfants.

 

Voilà une aventure de longue haleine qui se termine enfin, sur mon blog en tout cas.

 

Bon lundi à vous

 

LILI

Publié dans fil rouge 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bravo pour la persévérance ! C'est bien joli.<br /> <br /> <br /> A cette heure-ci le premier sac doit être vide !!! ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> et oui premier sac vide, la première surprise a plu<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aimerai bien voir la tête de tes loulous dimanche en le découvrant.<br /> <br /> <br /> Tu as bien travaillé!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, j'ai hâte moi aussi, à moins qu'ils ne fassent une tronche pas possible auquel cas ce sera la douche froide<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Armande bien arrivée ce soir !!!   Dès demain, je la présenterai aux enfants de l'atelier ! Merci mille fois<br /> pour eux,<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton calendrier de l'avant, joli travail au long cours !<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi, à bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> je suis sûre que les enfants prendfront plaisir aux deux histoires, mes enfants les adorent<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est superbe, magnifique, beau..... je ne trouve plus mes mots....<br /> <br /> <br /> Donc le sapin, c'est début décembre..... cool<br /> <br /> <br /> Encore bravo pour cet époustouflant travail<br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh oui je crois que vu l'impatience des enfants ce sera peut-être même avant<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Lili, tu as superbement travaillé !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci miss<br /> <br /> <br /> <br />